Ce que vous devez savoir sur le comportement de votre chat

Ce que vous devez savoir sur le comportement de votre chat

11/03/2016

Afin de donner à votre chat une vie heureuse, il est important de le comprendre. Ce qui rend votre chat heureux, et quels sont ses besoins? Les informations suivantes sur la nature et le comportement des chats vous aidera à mieux comprendre votre animal de compagnie.

Le chat de chasse
L'instinct du chat de chasse est aussi vieux que le chat lui-même et toujours très présent dans leur caractère. Grâce à leurs corps athlétiques, une vision nette et puissante, un sens de l'odorat, les chats font des chasseurs exceptionnels. En effet, ils se cachent une faim au sein même des chats les plus doux, ceux qui ont déjà eu un chat d'extérieur savent que leur plus grand signe de reconnaissance est d'offrir un oiseau ou une souris fraîchement pêchés. Peut-être pas le plus beau des «cadeaux», mais vous ne devriez jamais punir votre chat pour l'amener, parce qu'il le fait par amour! Bien que votre chat peut parfois vouloir jouer pendant la journée, ils préfèrent certainement chasser la nuit. Leur vision exceptionnelle leur permet de localiser facilement des proies dans l'obscurité. Si vous envisagez de garder votre chat la nuit, garder à l'esprit: qu'il aurait préféré chasser, courir et jouer la nuit, et dormir pendant la journée.



Le chat dormeur
Alors que les chats vont généralement chasser la nuit, ils dorment principalement pendant la journée. En fait, votre chat se fera un plaisir à sommeiller heure après heure. Il va également profiter d'une courte sieste de chat après avoir mangé ou jouer. Après une courte sieste, il va être plein d'énergie renouvelée et prêt à jouer ou aller à la chasse une fois de plus... qui bien sûr sera suivi d'un autre sieste bien méritée. Laisser votre chat à dormir et ne tenter pas de le réveiller. Les chats préfèrent dormir dans des endroits chauds, confortables et à l'abri. Au total, ils passent environ 60% de leur temps à dormir. Quelle vie, hein?



Le chat sauvage
Les chats ont un instinct primaire bien développé. Chatte, mâle, non castré et les deux ont le besoin naturel de faire durer leurs espèces: ils veulent s'accoupler! Une femelle fertile fera savoir qu'elle est prête à s'accoupler par les parfums et les sons qui peuvent être captés de kilomètres autour. Les chats entendront son appel au loin. Une fois qu'ils se rencontrent, l'accouplement peut parfois avoir lieu 10 à 20 fois par jour & amp!; nbsp; En plus de la recherche des femelles en chaleur, les matous «erre» afin de marquer leur territoire et chasser pour se nourrir. Malheureusement, un chat parfois disparaît. Cela peut être inquiétant, mais c'est un comportement naturel chez le chat. Mettez sa nourriture préférée devant chez vous et, vous serez qu'il va rentrera chez lui, généralement après un certain temps. Assurez-vous toujours que votre chat est une micropuce et soit enregistré. Votre chat a disparu depuis plus de 24 heures? Contactez votre centre local de secours de la pratique vétérinaire et animale avec une description de votre chat et de son numéro de puce.

Le chat sociable
Les chats sont des chasseurs solitaires par nature, ce qui signifie qu'ils sont habitués à être indépendant. Cela explique aussi pourquoi les chats peuvent être si têtu et distant avec leurs propriétaires. Cela ne veut pas dire qu'ils préfèrent être seul tout le temps: bien au contraire! Les chats ont besoin de compagnie et aiment être entourés. La plupart des chats aiment aussi vivre avec un compagnon. Deux chats se tiendront mutuellement compagnie quand il n'y a personne à la maison pendant la journée par exemple. Ils peuvent jouer ensemble, se toiletter ensemble et ainsi profiter d'être de vrais chats. Mais Nbsp; tous les chats ne s'entendent pas toujours, il est donc important de leur laisser le temps de se connaître, s'apprivoiser. Surtout, il est conseillé d'avoir votre chat castré / stérilisée. Non seulement pour empêcher la progéniture future (les refuges débordent de chats), mais aussi pour éviter l'excitation hormonale et les comportements indésirables qui vient avec.



Vous n'avez pas votre propre chat, mais vous souhaitez en avoir dans votre vie? Vous voulez apprendre à les connaître d'avantage par vous même? Devenez gardien de chats sur Pawshake, et profitez des joies que ça apportent.