Comment trouver un gardien de chat ?

Comment trouver un gardien de chat ?

17/12/2019

Les chats sont attachés à leur environnement et sont des animaux territoriaux. C'est pourquoi ils préfèrent être chez eux plutôt que dans une pension pour chats. Une bonne option pour les propriétaires d'animaux est d'embaucher un gardien qui rendra visite à son chat directement chez lui.  Le gardien peut s'assurer que votre chat est heureux, en sécurité, qu'il a assez de nourriture, sans que votre chat n'ait besoin de bouger de chez lui.

Qu'est-ce que les visites à domicile ?

Les chats n'aiment généralement pas voyager. Lorsque vous partez en vacances ou en week-end, il est donc recommandé de faire appel à un gardien qui s'occupera de votre chat directement chez vous.

Les amis et la famille habitent souvent loin et votre voisin peut ne pas avoir le temps, et cela peut être difficile de trouver une personne de disponible. Un gardien peut être la solution idéale. Sur Pawshake, nos gardiens ne s'assurent pas uniquement que votre chat est bien nourri et qu'il a suffisamment d'eau, il lui donne aussi toute l'attention et l'amour dont votre chat a besoin.

Devriez-vous faire appel à un gardien pour votre chat ?

Est-ce que votre chat est attaché à son territoire ? Il se peut que votre chat soit timide ou anxieux ou peut-être qu'il est plutôt joueur et actif ? Ou il a peut-être besoin d'une attention toute particulière parce qu'il a un traitement médical ou un régime spécial ? Assurez-vous de considérer les besoins spécifiques de votre chat afin de trouver le gardien idéal qui aura les connaissances et l'expérience nécessaires.

Est-ce qu'un gardien doit rendre visite à mon chat une fois ou deux fois par jour ?

Vous avez deux chats et ils se tiennent compagnie ? Alors, une visite peut suffire. Mais si vous n'avez qu'un chat, certains de nos gardiens proposent deux visites par jour.

Trouver le gardien idéal

Vous pouvez trouver le gardien idéal simplement en entrant votre code postal ou votre ville sur le site ou l'application Pawshake. Sélectionnez "Visites à domicile" et cliquez sur "rechercher".

La liste des gardiens dans votre quartier va apparaître et vous pourrez affiner le résultat en entrant vos dates et en zoomant sur la carte ou en ajustant les différents filtres. 

Chaque profil contient des informations importantes concernant le gardien, telles que ses connaissances, sa formation et son expérience. Vous pouvez aussi lire les évaluations d'autres utilisateurs, et voir si le gardien est actif et s'il répond rapidement aux demandes.

Contactez un gardien gratuitement et sans engagement.

Vous avez trouvé le gardien idéal pour votre chat ? Vous pouvez lui envoyer un message en cliquant sur le bouton de contact. Envoyez-lui une brève description de votre chat et de ses besoins. Si le gardien répond positivement à votre demande, vous pouvez organiser une rencontre gratuite avant la réservation.

Clarifiez bien vos demandes et attentes

Il est important d'organiser cette rencontre gratuite en personnes avant de réserver officiellement la garde ou les visites.

Lorsque vous réservez des visites à domicile il est recommandé de faire venir le gardien directement chez vous afin qu'il puisse voir l'environnement de votre chat et qu'il le rencontre sur son territoire. Vous pourrez faire connaissance et faire en sorte que votre chat s'habitue graduellement au gardien.

Posez toutes les questions que vous pouvez avoir au gardien, expliquez-lui les besoins spécifiques de votre chat, quelles tâches demandez-vous au gardien d'effectuer, la durée des visites et la meilleure façon de recevoir ses communications ? Il est recommandé de tout écrire concernant votre accord afin que les attentes soient bien claires et qu'il n'y ait pas de malentendu.

Réservez des visites à domicile pour votre chat

Vous avez rencontré un gardien et vous souhaitez qu'il s'occupe de votre chat en votre absence ? Il en temps de faire la réservation officielle. Vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton "réserver" dans la discussion dans votre boîte de messagerie Pawshake. Vous payerez la réservation avec Paypal, POLi ou par carte - il n'y a aucun frais caché, vous ne payez que le service en question. Pawshake retient le paiement et paie le gardien à la fin de la garde.

Avec chaque réservation, vous êtes couvert par la Garantie Pawshake. Cela signifie entre autres, que votre animal est couvert en cas de pépin médical ou d'accident lors d'une réservation. Il n'y a pas de franchise pour plus de tranquillité, et le service à la clientèle est là pour vous aider au besoin. Vous avez des questions concernant votre réservation, votre gardien ou avez besoin d'aide en cas d'urgence ? Contactez-nous en ligne ou visitez notre centre d'aide sur le site.

Merci de noter : vous êtes couverts par la Garantie Pawshake que si vous avez effectué une rencontre avant la garde. Cela est en effet essentiel afin de s'assurer du bon déroulement de la garde ou des visites en amont. Le bien-être des animaux et leur sécurité sont notre priorité.

Est-ce que Pawshake est sûr ?

Nous n'acceptons que les gardiens les plus expérimentés, seulement 20 % des candidatures sont acceptées. Nous revoyons également continuellement la communauté de gardiens, si un gardien n'est plus actif ou ne performe pas suffisamment bien, son profil sera retiré de la plateforme. De la même manière, si un gardien est actif et est très apprécié, sa visibilité sera favorisée. Cela nous permet de nous assurer que Pawshake reste la plateforme la plus sécurisée du Luxembourg.

Alors, détendez-vous et passez de bonnes vacances !

Trouvez un gardien pour des visites à domicile.