Je veux un chiot ! 6 questions avant d'obtenir un chien

Je veux un chiot ! 6 questions avant d'obtenir un chien

11/03/2016

Si vous envisagez d'obtenir un chiot, vous feriez bien de considérer un certain nombre d'aspects importants. Oui, aller chercher un chiot est passionnant, étonnant. Il va transformer votre vie. La période de socialisation est un moment spécial. Votre chiot développera un lien avec vous et votre famille et il sera le début d'une amitié incroyable. Pour vous assurer que vous puissiez profiter de la vie avec ce grand chien pour la durée de sa durée de vie entière, il est important de répondre à ces questions en premier .

Lady, le chiot d’une utilisatrice de Pawshake, Samantha

1) Est-ce que je veux un chiot ou un chien adulte ?
Naturellement, les chiots sont irrésistibles, mais ils sont beaucoup de travail aussi. Ce n’est pas très loin de la réalité de faire la comparaison entre prendre soin d'un chiot et prendre soin d'un bébé ! Les 2 vont prendre beaucoup de votre attention ! Un chiot doit être entraîné à être propre dans la maison et il aura besoin d'aller dehors tout le temps. Les jeunes chiens ont une tonne d'énergie et votre joli petit chiot peut, malgré tous vos efforts de formation, se transformer en un adolescent très éprouvant. Il ne sera pas petit et mignon pour toujours ... En quelques mois, votre chiot se transformera d'une petite chose mignonne à un adolescent dégingandé et un adulte. Et, avec un peu de chance, il sera avec vous pour 15 ans. Peut-être vous demandez-vous si vous pourriez aimer un chien plus âgé tout autant ? Les refuges sont pleins de chiens ayant besoin d'une seconde chance. Adopter un chien est une expérience enrichissante. Quel pourrait être plus beau que d'offrir à un chien une nouvelle vie et lui donner un foyer chaleureux !

2) Est-ce que je veux un chien pure race ou une race mélangée ?
Si vous cherchez un chien de pure race, vous pouvez trouver un éleveur enregistré par un club canin. L'avantage d'avoir un chien de pure race est que vous pouvez examiner à l'avance les traits qui feront un chien adapté à votre situation. Vous pouvez, par exemple, prendre une petite ou une grande race, un très actif ou une race familiale et calme. Ne pas oublier, cependant, que chaque chien est un individu et que la race ne détermine pas tout sur le chien. Comment le chien se développe dépend de la génétique, des expériences, la socialisation, la formation, l'exercice et l'amour et l'attention qu'il ou elle obtient de vous. Vous avez des préférences spécifiques? Vérifiez les refuges locaux et les organisations de secours, où toutes sortes de chiots seront disponibles. Il y a aussi la possibilité d'adopter un chien de l'étranger. Lors du choix d'une organisation de secours, assurez-vous qu'il est légitime. Ils doivent avoir un rapport annuel public, des projets à long terme, une bonne sélection et jumelage de chiens et propriétaires potentiels et démontrer que leurs chiens sont en santé, vaccinés et vermifugés avant l'adoption.

Maylo, le chiot de Sylvana de Pawshake

3) Est-ce que mon chiot provient d'une portée saine et "équitable"?
Que vous achetiez votre chiot chez un éleveur, un refuge ou un particulier, il est important de savoir que votre chiot ai grandi dans un environnement sain et sécuritaire. N’achetez pas un chiot d’un « mauvais » éleveur juste parce que vous vous sentez désolé pour lui. C’est exactement ce que font les usines à chiots. Voilà pourquoi vous devez vous assurer que votre chiot est d'une portée saine et légale. Il est essentiel que votre chiot n’ai pas moins de 7 semaines ( idéalement même 9 à 10 semaines ) lorsqu'il quitte la mère . L'information médicale doit être disponible. Lorsque vous visitez la portée, la mère doit être présente. Les chiots et la mère doivent être propres, en bonne santé et certainement pas craintifs ou agressifs. C’est également important : L'éleveur doit être curieux sur vous et votre style de vie. Un bon éleveur peut vous poser beaucoup de questions au sujet de la future maison du chiot . Vous voulez être sûr que vous ayez choisi le bon éleveur ? Utilisez cette liste !

4) Puis- je me permettre un chien?
Le chien provenant d'un éleveur est généralement plus cher qu'un chien d'un refuge ou d'une organisation de sauvegarde d’animaux. Mais ne prenez pas seulement en compte le coût initial du chien. Même si vous choisissez un chiot avec pedigree, ce prix n’est seulement qu’une fraction de ce qu’un chien va vous coûter tout au long de sa vie . Jouets , lits pour chiens , laisses, autres accessoires, nourriture , des os à mâcher, peut-être des changements à votre maison, jardin ou en voiture pour rendre la voiture sécuritaire, les coûts des soins de santé occasionnel , toilettage , éventuellement assurance , la formation, les promeneurs de chiens ou gardiens chien , etc. Il faut prendre tout cela ( plus un peu de marge pour les urgences ... ) en compte lors de la gestion du budget hebdomadaire ou mensuelle pour votre chien . Pouvez-vous fournir tous ces frais pour toute la durée de vie du chien ?

Ruby, le chiot d’Esther

5) Ai-je assez de temps pour un chien?
Le niveau d'énergie diffère de chien à l’autre, mais chaque chien aura besoin d'une promenade quotidienne . Plusieurs fois par jour, le chien aura besoin d' aller à l'extérieur à la toilette , renifler , jouer et courir . Il est important que vous ayez cette disponibilité de mettre votre chien à l’extérieur. Vous aurez aussi besoin de le faire en hiver , quand il pleut , quand il y a du vent , etc. Il est tout aussi important que votre chien ne soit pas seul toute la journée. Les chiens sont des animaux sociaux qui deviennent solitaire, stressé et déprimé lorsqu'ils sont laissés seuls trop longtemps. Est-ce vous ou un membre de votre famille sera présent pour le chien ? Surtout pendant que le chien est encore un chiot, il aura besoin d'une attention constante. Il est recommandé de prendre congé du travail pour au moins 4 semaines lors de l'obtention du chiot , et même après cela, vous ne pouvez pas être en mesure de les laisser seuls pendant une journée entière de travail.

Willem, le chiot de Lydia

6) Suis-je fou des chiens?
Bien sûr, la réponse doit être un énorme OUI retentissant ! Si vous êtes complètement fou des chiens, vous ne serez pas dérangé par des pattes pleine de boue, des tonnes de poils de chien ou vos nouvelles chaussures accidentellement devenues un savoureux os à mâcher ... Un vrai amant des chiens adore marcher avec son chien en toute saison. Oui, un chien nécessite beaucoup d’attention, de temps, d'énergie et parfois cause de la frustration. Mais si vous aimez les chiens, vous savez que vous obtenez un lien beau et profond avec votre membre de la famille à quatre pattes.

Nous aimerions entendre vos histoires de chiots ! Consultez notre page FB pour plus d'inspiration. Beaucoup de membres Pawshake ont partagé leurs histoires de chiots avec nous :-)