La règle d'or pour les gardiens

La règle d'or pour les gardiens

31/03/2016

Bonjour gardiennes! Difficile d'attendre de recevoir votre première réservation pour garder les plus beaux des animaux ? Génial! Beaucoup d'animaux et leurs propriétaires seront ravis! Mais avez-vous considéré l'aspect le plus important? La seule chose, en tant que gardienne d'animaux, que vous ne devez jamais oublier... Que le succès dépend de la qualité de vos services pour les animaux de compagnie. Lisez la suite pour découvrir notre Règle d'or indispensable à toutes gardiennes!

Vous avez créé un profil impressionnant sur Pawshake, vous êtes prête et impatiente de commencer, puis voila! Vous recevez votre première demande d'un maître demandant si vous pouvez prendre soin de leur chat attendrissant ou leur chien joueur. Bien sûr, vous aimeriez et heureusement vous êtes toujours disponible! C'est parfait! Mais il est extrêmement important que vous ne confirmiez pas la réservation définitive tout de suite. En effet, une gardienne d'animaux avertis et responsables organise toujours une première rencontre pour faire connaissance. De cette façon, vous évitez la plupart des problèmes et assurez une réservation appropriée pour tout le monde. Parce que, les propriétaires d'animaux sont pointilleux sur la garde de leurs animaux (bien entendu), il est judicieux et essentiel que vous, en tant que gardienne soyez tout aussi critique du propriétaire de l'animal et de leur animal de compagnie. Il y a 3 très bonnes raisons à cela:

Vous apprenez à connaître l'animal

Quelle est la taille du soi-disant petit chien en réalité? Et est-il vraiment propre dans la maison? Comment le chat ou le chien réagissent à vous et tous les autres animaux de la maison? L'animal est-il en bonne santé et bien soigné, ou a t'il des petits problèmes imprévus ? L'animal est-il curieux, détendu ou craintif, voir agressif? Cette rencontre vous offre l'occasion de vous familiariser avec l'animal et l'animal avec vous. Cela vous permet de faire une meilleure évaluation et de déterminer si oui ou non l'animal de compagnie sera fait pour aller avec votre situation personnelle, si l'animal se sentira à l'aise avec vous.



Vous apprenez à connaître le propriétaire de l'animal

Une conversation face à face vous donne une meilleure idée de la personne avec laquelle vous faites réellement affaire. Vous entendez-vous bien avec le propriétaire de l'animal et est-ce que la communication fonctionne bien? Le bien-être de leur animal de compagnie est-elle leur priorité numéro 1? Et est-ce que le propriétaire de l'animal s'intéresse vraiment à vous? Si oui, alors il est de bon augure que l'arrangement soit bénéfique. Une rencontre positive, signifie généralement une relation positive sur toute la ligne. Malheureusement, l'inverse est également vrai: une première rencontre difficile entraîne souvent une relation plus difficile une fois l'animal rendu chez vous pour la période de garde. Et c'est risqué, parce que vous avez la responsabilité de l'animal. Alors suivez votre intuition, et confirmez seulement les réservations avec ceux en qui vous pleinement confiance.

Cette rencontre vous permet d'avoir un accord clair

Utilisez la rencontre pour faire connaissance pour en savoir autant que possible. Quels soins spécifiques sont nécessaire pour l'animal, ce dont il a besoin, ce qu'il aime, et de quoi a-t-il peur? Est-ce que l'animal a tendance à fuir par exemple, ou a-t-il du mal avec certains endroits ou des habitudes inhabituelles? Soyez spécifique avec le propriétaire, non seulement pour la nutrition et les soins, mais aussi sur ce qu'il faut faire en cas d'urgence. Avez-vous un chien qui vient chez vous prochainement ? Lisez cet article ce qui doit être obligatoirement convenu lors d'une rencontre de prise de connaissance dans ce cas. Il y a beaucoup plus de choses à penser!



La majorité des propriétaires d'animaux de compagnie et gardiennes sont amoureux des animaux. Donc, il n'y a généralement pas de problème! Vous avez encore des doutes après la rencontre de connaissance? Alors oubliez cette demande de réservation et cherchez un animal plus adapté. Et, si vous avez une question ou souhaitez signaler une faute professionnelle, contactez Pawshake. Bon gardiennage!