Les 7 choses que vous ne savez pas à propos.... des lapins !

Les 7 choses que vous ne savez pas à propos.... des lapins !

11/03/2016

Ils sont mignons, ils ont de grandes oreilles et ils aiment grignoter... ça nous le savons! Mais saviez-vous que les lapins sont aussi des animaux très intelligents et intéressants? Chez Pawshake, vous pouvez devenir gardien de nos plus beaux lapins ! Pour tous les amoureux de lapins : 7 choses amusantes à savoir sur les lapins.


1) Les lapins sont très intelligents
Saviez-vous que les lapins sont très intelligents? Certaines races sont même particulièrement douées au dressage. Vous pouvez par exemple leur apprendre à reconnaître leurs noms et les faire venir lorsqu'il est appelé. Les lapins ont aussi une très bonne mémoire. Ils n'oublient pas facilement les expériences négatives ni les belles émotions. Afin de créer un lien fort avec votre lapin, il est important de leur faire se sentir à l'aise tout le temps.



2) Les lapins ne sont pas des rongeurs    
Même s'ils ont une croissance des dents comme les rongeurs, ils n'en sont pas. Ils sont appelés ainsi lagomorphes - une autre espèce de mammifères. Les lagomorphes ont une paire d'incisives de plus que les rongeurs. Mais, tout comme les rongeurs, ils sont herbivores et aiment ronger les choses. Cela signifie qu'il devrait toujours y avoir quelque chose à ronger à leur portée - quelque chose de sûr, bien entendu! Nous ne voulons pas qu'ils grignotent les câbles ou les meubles :-)

3) Les lapins sont des animaux de groupe
Dans la nature, les lapins vivent parmi de grands groupes avec des hiérarchies fortes. Il est donc de bon sens qu'ils ne veulent pas passer leurs journées seuls dans une petite huche, et finir apathique et solitaire. Gardez toujours au moins deux lapins ensemble et veuillez à leur donner assez d'espace pour vivre une vie harmonieuse. Un mâle et femelle font le meilleur couple, mais assurez-vous qu'ils sont castrés ou stérilisés pour éviter une petite surprise.

4) Les lapins aiment être assis sur quelque chose
Tout comme les chats, vos lapins seront très reconnaissants si vous leur offrez des abris, comme les boîtes des sucreries etc... Un tunnel pour chat fait aussi l'affaire! Et saviez-vous que les lapins adorent les jouets? Ils aiment batifoler, creuser et jouer. Pour cela, ils ont besoin un peu plus d'espace que la moyenne des cages proposées à la vente généralement.



5) Il y a moins de 50 différentes races de lapin
De lapins nains qui pèsent pas plus de 900 grammes à la Lorraine géant qui pèse un minimum de 5 kilos. Chaque race a ses propres traits (de caractères). Réfléchissez à la race qui convient le mieux à votre vie familiale, avant d'en prendre un. Renseignez-vous auprès d'abris et des sociétés humanitaires pour découvrir des lapins affectueux en attente d'une nouvelle maison!

<Strong> 6) Les lapins communiquent par le langage corporel
Les lapins peuvent vous dire beaucoup de choses par leur langage corporel, mais ils le font d'une manière encore plus subtile qu'un chien par exemple. Ils peuvent être en colère, tendue, avoir peur, être stressé, triste ou heureux: tout comme nous! Un lapin qui veut avertir qu'il y a un danger va cogner ses pattes de derrière, par exemple. Un lapin qui a peur ou dans la douleur peut hurler ou faire des grognements. Un lapin couché à plat sur le sol avec ses oreilles aplaties est tendu ou a peur. Un lapin heureux sera étendu de façon détendue, les oreilles face à l'avant. Il est actif et peut même doucement grincer les dents de joie!

Jeff, le lapin de Pawshaker Nicky

<Strong> 7) Les lapins sont des animaux très propres
Oui, les lapins sont super hygiénique! La plupart des lapins auront un endroit particulier où ils font leur besoins. Vous pouvez mettre certains journaux ou de granulés de bois sous la paille à cet endroit pour absorber le pipi. Nettoyez le clapier régulièrement - avant qu'il ne commence à sentir - et nettoyer la toilette quotidienne. Pour garder votre lapin en bonne santé, vous devez penser tous les jours à lui laisser de l'eau fraîche et propre, de garder le bol de nourriture plein et une bouteille d'eau propre. Tout comme les chats, les lapins gardent leurs fourrure propre, donc ils ne nécessitent pas de bain. En fait, ils détestent absolument les bains! Vous pouvez brosser votre lapin avec une brosse douce, surtout quand ils passent par leurs périodes semestrielles de l'excrétion.

Les lapins sont très amusants, intelligents et ils sont tout simplement charmants. Ils méritent les meilleurs soins! Tu veux devenir gardien pour lapins? C'est possible, en t' inscrivant comme gardien dès aujourd'hui!