Réserver une gardienne pour votre chat? Cette liste vous aidera à choisir la bonne gardienne

Réserver une gardienne pour votre chat? Cette liste vous aidera à choisir la bonne gardienne

25/01/2016

Vous considérez l'embauche d'une gardienne pour votre chat? Bonne idée! L'avantage d'avoir une gardienne qui peut venir à votre domicile pour votre chat, c’est que votre boule de poil n'aura pas besoin d'être déplacé vers un endroit inconnu et pourra rester dans son propre environnement. En même temps, vous pourriez vous sentir mal à l’aise: vous laissez la gardienne dans votre maison et laissez votre maison bien-aimée à quelqu'un que vous ne connaissez pas très bien. Il faut donc être vigilant et poser toutes les bonnes questions.

Pour rendre les choses plus facile pour vous, nous avons fait cette liste avec toutes les questions que vous devriez demander à votre gardienne. Vous pouvez l’imprimer et la garder à portée de main lorsque vous rencontrerez la gardienne dans votre maison.

Checklist

La première impression est bien sûr toujours très importante et elle devrait vous donner une bonne idée de la gardienne. Faites attention aux questions suivantes:

Les engagements: Est-ce que la gardienne est à l’heure? Est-ce que les échanges ont été faciles? Est-ce qu'elle honore ses engagements?
Première impression: Est-ce qu'elle fait une bonne première impression? Est-ce qu'elle se présente, vous regarde dans les yeux, a-t-elle une attitude amicale?
Rencontre avec le ou les chats: Est-ce que la gardienne est curieuse de connaître votre chat et donne-t-elle le temps au chat de s’approcher et s'habituer à son propre rythme? Est-ce que le chat réagit bien à la gardienne?
Curiosité: Est-ce que la gardienne veut tout savoir sur votre chat? Demande-t-elle des informations sur le caractère, les habitudes et les particularités du chat? En bref: Pose-t-elle beaucoup de questions?
Avez-vous répondu aux questions ci-dessus avec tout votre amour? OUI? Un bon début! Maintenant, c’est à votre tour de bombarder la gardienne de questions. Pour savoir si elle est la bonne personne, lui demander les 10 questions suivantes:

Liste de questions

1) Pourquoi avez-vous décidé de devenir une gardienne de chats?
2) Avez-vous des chats? Si oui, combien? Pouvez-vous me dire quelque chose à propos de vos chats?
3) Quelles sont vos expériences avec des chats et combien d'années d'expérience avez-vous? Quelle expérience avez-vous en tant que gardienne de chats sur Pawshake?
4) Avez-vous participé à des cours ou des ateliers sur les soins pour animaux de compagnie ou de premiers soins?
5) Combien de temps peut prendre une visite à domicile pour mon chat(s)? À quel moment passerez-vous chez moi?
6) Que feriez-vous en cas d'urgence ou si mon chat est tombé malade?
7) Avez-vous une voiture? Comment transporteriez-vous le chat en cas d'urgence?
8) Que prévoyez-vous faire avec le ou les chats? Est-ce que les choses suivantes feront partie de vos services ? comme jouer, câliner, brosser, vider la boîte aux lettres, l'arrosage des plantes, en plus des services «réguliers» de l'alimentation et du nettoyage de la litière?
9) Comment pourrais-je vous rejoindre facilement? Autant pour vous que la gardienne, avez-vous une personne de contact en cas d'urgence?
10) Est-ce que la gardienne vous tiendra au courant tous les jours, par exemple en utilisant les mises à jour de photos via l'application Pawshake?



Une fois que vous avez discuté de tout ce qui précède: Êtes-vous entièrement satisfait de la gardienne? Sentez-vous libre de laisser passer une nuit avant de prendre une décision. Si vous sentez que vous pouvez compter sur la gardienne, envoyez-lui une demande de réservation via notre site web ou l’application. Une fois que votre demande est approuvée, c’est définitif: votre chat sera très bien pendant vous absence! Ne pas oublier de laisser une évaluation à la gardienne à votre retour!

Bonne chance avec votre première rencontre!