Visites à domicile - Qu'est-ce qu'une visite à domicile et qu'est ce que ce service comprend ?

Visites à domicile - Qu'est-ce qu'une visite à domicile et qu'est ce que ce service comprend ?

23/07/2021

Qu'est ce qu'une visite à domicile ?

Une visite à domicile est lorsqu'un gardien rend visite à un animal afin de s'en occuper. Les principales tâches d'un gardien d'animaux incluent: donner à manger et jouer avec l'animal, ainsi que remplir les gamelles au besoin.

De plus, les gardiens d'animaux peuvent effectuer des tâches supplémentaires comme ramasser le courrier, sortir les poubelles, ou encore arroser les plantes. Et, comme toujours, un gardien d'animaux doit informer le propriétaire de la façon dont la visite s'est déroulée et lui donner des nouvelles de son animal.

Les attentes pour une visite à domicile peuvent varier d'un propriétaire à l'autre. Il est donc très important que les deux parties s'accordent à l'avance sur les tâches à effectuer et la durée de la visite par exemple.

Pour quels animaux les visites à domicile sont-elles adaptées ?

Les visites à domicile sont idéales pour les animaux qui sont attachés à leur environnement et peuvent être laissés seuls pendant la journée, mais ont tout de même besoin d'un peu de compagnie.

Cela inclut par exemple les chats, ils ont en effet tendance à préférer rester dans leur environnement et sont indépendants. Une garde au domicile du gardien peut être stressante pour eux. Les lapins et autres petits animaux peuvent également préférer rester à la maison pendant que leur propriétaire est absent.

Les visites à domicile peuvent convenir aux chiens si le propriétaire travaille de longues heures. De même, les animaux plus âgés peuvent bénéficier de visites à domicile s'ils ont besoin de médicaments pendant la journée. Les chiots peuvent également bénéficier de la présence de quelqu'un qui pourra aider à l'entraînement à la propreté ou passer un moment à jouer pendant que leur propriétaire est au travail. Cependant, les visites à domicile ne sont pas un service idéal si le propriétaire ne rentre pas après la journée de travail, car les chiens peuvent devenir très stressés s'ils sont laissés seuls trop longtemps.

La meilleure option est le gardiennage de maison ou la garde de chien au domicile du gardien si un propriétaire est absent plus d'une journée. Le gardien peut superviser le chien pendant la nuit chez le propriétaire ou à son domicile.  

Quelles tâches supplémentaires un gardien peut effectuer lors d'une visite à domicile ?

Les gardiens d'animaux peuvent effectuer des services supplémentaires tels que le nettoyage de la litière ou des cages lors de réservations plus longues. Demandez au propriétaire de laisser beaucoup de litière supplémentaire pour chat, de paille, de gravier ou de litière pour animaux de compagnie si c'est le cas.

Les services supplémentaires lors d'une visite à domicile peuvent inclure :

  • Balayer les poils de chat
  • Nettoyer les pipis si nécessaire
  • Ramasser le courrier
  • Arroser les plantes
  • Vider les ordures

Assurez-vous de discuter des attentes de chacun avant la visite et de les écrire, afin qu'il n'y ait aucune chance de malentendu. Cela inclut la durée d'une visite à domicile.

Combien coûte une visite à domicile ?

Le prix moyen d'une visite à domicile est d'environ 15 euros à 30 euros, bien que cela puisse varier pour de nombreuses raisons.

Les gardiens déterminent leurs propres tarifs sur Pawshake et certains facturent plus que d'autres. Cela dépend de l'expérience et de la popularité du gardien, de sa disponibilité, des évaluations et du coût de la vie dans l'endroit où il vit.

Nous conseillons aux nouveaux gardiens de choisir un prix moindre et de l'augmenter lorsqu'ils auront acquis de l'expérience. Il est, en effet, possible d'augmenter le taux lorsque vous aurez de nombreuses évaluations positives. Assurez-vous de communiquer avec vos clients actuels avant de faire ce changement.