7 raisons qui font qu'un chien vous rendra heureux

7 raisons qui font qu'un chien vous rendra heureux

11/03/2016

Saviez-vous qu'un chien peut vous rendre heureux et en bonne santé? En effet, un chien peut changer votre vie. Les propriétaires de chiens, bien sûr, le savent déjà. Pourtant, vous ne devez pas posséder un chien pour profiter de la compagnie d'un chien. Un gardien ou promeneur de chien peut aussi expérimenter les merveilleuses choses qu'un chien a à offrir. Ci-dessous vous trouverez 7 raisons qui font qu'un chien vous rendra heureux:

1) Vous ne serez jamais seul
Un chien est un vrai copain, toujours là pour vous, ne vous juges pas et est toujours heureux de vous avoir à ses côtés. Imaginez: vous sortez maussade du lit, vous êtes tout simplement pas vous-même ce matin là. Puis votre ami à quatre pattes vient vous rejoindre en remuant la queue tout heureux . Il place sa tête sur vos genoux et vous regarde avec ces grands yeux en adoration: "Ne sois pas triste. Pourquoi ne pas aller à dehors ensemble?" Et votre mauvaise humeur s'évapore instantanément :-)

2) Vous prenez beaucoup d'air frais...
... Et vous découvrez les plus beaux endroits! Un chien a besoin de marcher trois à quatre fois par jour. Ceux qui ont déjà un chien sont habitués et ce n'est certainement pas une punition. En fait, dans notre vie quotidienne, au travail ou devant l'ordinateur, il est bon de pouvoir aller à l'extérieur et reprendre son souffle. Ensemble, avec votre compagnon canin, vous aurez la chance de connaître quelques-unes des plus belles parties de votre région. Vous pourrez profiter de visites quotidiennes aux jolis bois et aux parcs où vous pouvez vraiment vous détendre et votre chien peut courir librement. Ceux qui prennent une promenade quotidienne avec leur chien se sentent généralement plus heureux et en meilleure santé, et ont la possibilité de découvrir la nature sur une base régulière.



3) Un chien vous apprend beaucoup sur vous-même
Un chien est comme un miroir. Les chiens sont totalement honnêtes et leur réponse au comportement humain est pur et non filtré. Votre fidèle ami réagira également directement sur votre comportement et vos émotions. Cela peut être très confrontant: il va toujours être sensible à votre stress, anxiété ou colère. De même, votre confiance et sang-froid affecte aussi votre chien. Alors, prenez le temps d'apprendre à bien connaître votre chien et vous ferez plus ample connaissance avec vous-même. Et cela se traduira par un lien spécial entre vous et votre chien!

4) Un chien encourage les contacts sociaux amusants
Un chien mignon fait de vous un passant intéressant: "Qu'il est mignon ce chien. Quel est son nom?" Et si vous avez déjà promené un chien , vous savez que vous rencontrerez d'autres propriétaires de chiens. Ce qui est génial, parce que vous pouvez partager vos expériences avec vos chiens et les chiens peuvent jouer ensemble! Bien sûr, vous pourriez ne pas toujours avoir envie d'une discussion, dans ce cas, vous pouvez simplement dire un amical bonjour et continuer votre chemin. Mais si vous souhaitez rencontrer de nouvelles personnes, vous trouverez que le chien est un ami merveilleusement sociable qu'il est bon d'avoir à vos côtés!



5) Un chien est bon pour votre santé
Un chien est extrêmement bon pour votre santé. Non seulement parce qu'il vous permet de vous déplacer, mais aussi parce qu'il peut aider à réduire le stress, diminuer la pression artérielle et promouvoir la production de l'endorphine "de l'hormone de bonheur". Les propriétaires de chiens se rétablissent plus rapidement et plus efficacement après une maladie, et avoir un animal de compagnie, offre également des avantages pour la santé pour les personnes âgées. Et les enfants qui grandissent avec des chiens sont moins susceptibles de développer des allergies et de l'asthme.

6) Un chien vous rend heureux
Il n'y a pas de plus beau cadeau que de permettre à votre enfant de grandir avec des animaux domestiques. Les enfants confient tous leurs secrets à leur chien, parce qu'un chien ne juge jamais et est toujours là! La recherche a démontré qu'avoir des animaux est bon à la fois pour le bien-être physique et émotionnel des enfants. Et ceux qui apprennent à la prudence et la responsabilité comme propriétaires d'animaux, à un jeune âge, en bénéficieront pour le reste de leur vie. Les animaux aussi, bien sûr!



7) Un chien donne un sens à votre vie
Les propriétaires de chien ont une énorme responsabilité. Dans les yeux de votre chien, vous êtes le maître de l'univers, la personne la plus importante dans sa vie. Il est totalement dépendant de vous. Vous êtes responsable de sa santé physique et mentale. Cela peut sembler intimidant, mais pour les propriétaires de chiens, c'est la vraie beauté de posséder un chien. Vous donnez une vie merveilleuse à un animal. Quiconque a déjà adopté un chien sait à quel point c'est gratifiant d'offrir une bonne maison à un animal. Un chien ajoute vraiment de la couleur à votre vie! Bien sûr, la recherche d'un chien est une tâche importante, et comme tel, il est essentiel que vous pensiez à cela attentivement. Lire 6 questions sur l'acquisition d'un chien

Comment votre chien vous rendra heureux? Qu'est-ce qui est si spécial dans le fait d'avoir un chien? Partagez vos histoires préférées de chien dans les commentaires ou sur notre Page Facebook