Attention! Cette nourriture est toxique pour votre chien

Author picture Pawshake

Pâques arrive bientôt et les maisons sont une fois de plus remplies d'œufs et de lapins en chocolat. Pourtant, alors que de nombreux propriétaires de chiens sont bien conscients que le chocolat est toxique pour les chiens, les accidents se produisent encore. En effet, les chiens ne sont pas équipés de leur propre « détecteur de poison » et la plupart d'entre eux aiment le chocolat autant que nous! Mais le chocolat n'est pas le seul élément qui met la vie de votre ami à quatre pattes en danger. Voici une liste pratique de certains des produits alimentaires les plus courants qui sont toxiques pour les chiens.

Le chocolat est extrêmement toxique pour votre chien, c'est pourquoi vous ne devez pas de lui donner cette chose si délicieuse soit-elle! Cependant, vous pourriez être tenté de placer des plats remplis d’œufs de Pâques sur les tables autour de la maison pour Pâques. Malheureusement, votre chien peut secrètement en grignoter pendant un moment d'inattention. Ce n'est pas une bonne idée, parce que le chocolat contient une substance appelée théobromine qui est toxique pour les chiens. Plus le chocolat est pur, plus il contient de la théobromine. La dose mortelle, dépend du type de chocolat, ainsi que la taille et la race de votre chien. Si votre chien a accidentellement mangé du chocolat, faites très attention aux signes suivants: il grelotte, il vomit, il halète, il veut boire et uriner plus que d'habitude, ou il est agité? Alors emmener le chez votre vétérinaire immédiatement!



Les raisins et les raisins secs
Un autre aliment qui est toxique pour les chiens est le raisin, ainsi que sous sa forme séchée. Les raisins et les raisins secs sont nocifs pour les reins et la consommation de votre chien peut conduire à une insuffisance rénale aiguë. Les symptômes comprennent des frissons, de la léthargie, des vomissements, et un manque d'appétit. Juste une petite poignée de raisins secs est suffisante pour empoisonner votre chien, alors soyez prudents avec cette gâterie apparemment inoffensive!

Oignon et ail
L'ail, et tout ce qui appartient à la famille de l'oignon (y compris les poireaux et les oignons verts) sont toxiques pour votre chien. Cela vaut pour la variété cuite aussi, donc les restes contenant oignon frit sont également interdit. L'effet toxique de l'oignon provoque des dommages aux globules rouges de votre chien, ce qui peut conduire à l'anémie. Cela se manifeste par des symptômes tels que la léthargie, le manque d'appétit, et une respiration rapide, un rythme cardiaque accéléré. Si votre chien se comporte étrangement, appelez votre vétérinaire sans délai.



Tomates, poivrons, aubergines
Les légumes de la famille des solanacées ne sont pas bons pour votre chien, donc soyez prudent avec les tomates, les poivrons et les aubergines.

Soyez prudents avec les noix
La majorité des noix sont mauvaises pour votre chien, mais attention aux noix de macadamia et les noix en général. Les arachides ne sont pas des noix, mais plutôt les légumineuses, donc une couche de beurre d'arachide comme une récompense est acceptable, à moins bien sûr que votre chien soit allergique aux arachides. Cependant n'oubliez pas, que le beurre d'arachide est extrêmement riche en matières grasses et doit donc être donné avec modération.

Soyez prudent avec le sel, le xylitol et l'alcool
Beaucoup de produits dits «légers» contiennent du xylitol, un édulcorant qui est extrêmement toxique pour les chiens. Faites attention de ne jamais partager vos friandises étiquetées «légères» avec votre fidèle ami. Ceci est également valable pour les produits salés: si votre chien ingère trop de sel, il peut souffrir d'empoisonnement. Cela peut conduire à des symptômes tels que des vomissements, l'agitation et la diarrhée. Pensez toujours à consulter votre vétérinaire si vous remarquez quelque chose d'étrange. Beaucoup de produits contiennent de façon inattendue du sel ajouté. Gardez un œil pour de tels sels «cachés», qui sont généralement trouvés dans les chips, les cacahuètes et le pain. Et, bien que vous ne considéreriez pas donner votre bière à votre chien: certains chiens espiègles iront lécher votre verre lorsque vous ne regardez pas ... alors, faites preuve de prudence lorsque l'alcool est de la partie, car ce n'est pas bon pour votre chien.

Photo: Nao Cha


Alors, qu'est-ce que votre chien pourrait apprécier?
Heureusement, il y a beaucoup de collations saines que vous pouvez donner en toute sécurité à votre chien, y compris le poulet non transformés, de la viande et du poisson. La viande et le poisson peuvent se déguster cuit, cru ou séchée. Vous pouvez également donner à votre chien une sélection de légumes crus à grignoter, comme les carottes, le brocoli ou un morceau de concombre. Certains chiens sont particulièrement friands de fruits: la pomme et la banane sont toujours une bonne option. Et, si vous êtes particulièrement titre de ne pas pouvoir donner un œuf de Pâques en chocolat à votre chien, alors pourquoi ne pas le gâter avec un œuf à la coque ordinaire à la place?

Joyeuses Pâques :-)