Que faut-il pour devenir une gardienne d'animaux de compagnie?

Que faut-il pour devenir une gardienne d'animaux de compagnie?

23/03/2016

Le plus beau métier du monde? Doit être : gardienne d'animaux de compagnie! Quel enfant ne rêve pas de «travailler avec les animaux» quand il grandit? Grâce à la technologie moderne et notre grande communauté d'amoureux d'animaux, ce rêve peut maintenant devenir une réalité avec Pawshake! Alors, quelles sont les connaissances et les compétences requises pour devenir une gardienne compétente? Les 5 qualités ci-dessous vont certainement vous être très utiles.



1) Vous êtes un amoureux d'animaux extraordinaire!
Parmi vos amis, vous êtes connu en tant que «dame folle de chat» ou le gars qui a toujours des sacs à crottes ou des gâteries de sur lui... Et vous craquez pour les lapins, chevaux, vaches, chèvres, insectes et même les rats, autant que les chiens et les chats. En d'autres termes, vous êtes un amoureux fou des animaux! C'est une condition essentielle pour devoir gardien d'animaux, car le bien-être des animaux sera votre priorité numéro un!

2) Vous avez une expérience en soins des animaux
Vous n'êtes pas seulement fou d'animaux, vous avez également une vaste expérience dans leurs soins. Cela pourrait être soit un professionnel ou à titre personnel: vos propres chiens ou chats que vous avez eu pendant de nombreuses années, par exemple. Assurez-vous que votre expertise spécifique correspond aux services que vous souhaitez promouvoir: si vous avez une connaissance approfondie des chats, cela n'aurait pas de logique d'offrir un service de promenade de chien. Fournir tous les détails de votre expérience avec les animaux et ce que cela implique sur votre profil, ne pas oublier de mettre en évidence les compétences pertinentes, telles que la formation de chien, les premiers soins, le traitement des problèmes de comportement et ainsi de suite.

Vous pouvez clairement mettre en évidence des compétences spécifiques sur votre profil

3) Vous vous sentez responsable
Les gardiens d'animaux de compagnie chez Pawshake doivent avoir 18 ans ou plus. Nous exigeons également que tous nos gardiens aient un fort sentiment de responsabilité. En termes concrets, cela signifie avoir des ententes claires avec les propriétaires d'animaux et les respecter. Le bien-être des animaux doit être votre priorité numéro un et vous devez savoir quoi faire en cas d'urgence. Vous attachez une grande importance à la sécurité et respectez les «valeurs de la bonne gardienne d'animaux de compagnie». Vous ne respectez pas seulement l'étiquette du chien par exemple, mais vous vérifiez en outre à faire en sorte que tout, dans et autour de la maison du propriétaire, soit comme il se doit lors d'une visite. Et, vous traitez toujours chaque réservation via Pawshake: de cette façon vous savez que vous êtes assuré. Si vous êtes propriétaire d'un animal et que vous voulez être certain que vous avez affaire à une gardienne de confiance, merci de vous référer à nos listes de vérification ci-dessous:

4) Vous avez d'excellentes compétences en communication
Ceux qui souhaitent devenir gardiens d'animaux doivent non seulement bien s'entendre avec les animaux, mais aussi avec les gens. Cela signifie: répondre rapidement aux messages, répondre aussi précisément que possible aux questions des propriétaires, et poser vos propres questions, le cas échéant: après tout, vous êtes une gardienne d'animaux et vous voudrez naturellement tout savoir sur le chien / chat / cheval / lapin dont vous allez vous occuper! Comme vous pouvez l'imaginer, rencontrer une nouvelle gardienne peut être une expérience intimidante pour un propriétaire d'animal de compagnie. Montrez-leur à quel point vous êtes digne de confiance et que vous êtes responsable. Soyez honnête sur ce que vous ne </ i> savez pas. Vous ne pouvez pas tout savoir, discuter ouvertement de vos doutes ou des questions. Assurez que votre entente soit aussi claire que possible et: confirmer par écrit de ce que vous avez convenu. Cela garantit un arrangement clair pour les deux parties.



5) Vous répondez rapidement et êtes flexible
En tant que gardienne d'animaux avec Pawshake, vous allez évidemment déterminer vos propres disponibilités et serez libre de refuser les demandes de réservation à votre aise. Cependant, nous vous demandons de fournir une réponse professionnelle et polie à toutes les demandes, de sorte que les propriétaires d'animaux savent à quoi s'en tenir. Il est également important de garder votre profil à jour. Vous pouvez le faire en vous connectant régulièrement et modifiant votre calendrier et la description aussi souvent que nécessaire. Nous nous attendons également à ce que vous soyez suffisamment souple pour gérer tout ce qui peut arriver: comme gardienne d'animaux la responsabilité ultime vous incombe! En cas de doute ou si vous avez des questions, vous pouvez toujours contacter l'équipe du service à la clientèle Pawshake pour obtenir des conseils.

Comme vous pouvez le voir, devenir une gardienne d'animaux est une énorme responsabilité, MAIS ... selon notre expérience, si vous avez la 1re qualité, le reste suivra :-)

Vous avez encore des questions après avoir lu cet article? Regardez ceci FAQ pour les gardiennes ou faites-nous parvenir un message!